Le Blog

S’improviser chasseur d’aurores

En juillet 2015, j'apprenais que ma candidature pour passer 4 mois dans l'université de Laponie était retenue... Je préparais donc tout ce qu'il me fallait pour partir dans un endroit qui m'était alors totalement inconnu. Envie d'évasion : J'espérais pouvoir marcher dans les forêts de bouleaux et de sapins, de la neige jusqu'aux genoux, et surtout, voir des aurores boréales!

Share
Northland

Nous sommes partis 9 jours, au début du printemps, sur les routes laponnes et des îles Lofoten, à la découverte de trois pays magiques, où chaque virage est un enchantement. Le périple commence à notre arrivée à Tromsø, pour se terminer à Evenes. Entre temps, nous avons fait quelques haltes à Kilpisjarvi, Kiruna, Abisko, Narvik et Reine...

Share
Road trip dans l’Est Canadien

Départ pour l'Est Canadien pour un road-trip entre Toronto et Québec. Nous sommes arrivés à Montréal et repartirons de Montréal afin d'éviter les frais d'abandon de voiture. Au programme: Montréal, Quebec, Tadoussac, le parc national du Fjord-du-Saguenay, la baie Sainte-Marguerite, le zoo sauvage de St Félicien, le parc national de la Mauricie, Ottawa, le parc provincial Algonquin et enfin Toronto et les chutes du Niagra!

Share
San Francisco – Californie

Notre voyage à San Francisco s'est déroulé sur 7 jours au mois de Novembre 2012. Nous avions loué une petite mustang GT pour deux jours afin de visiter les alentours de la ville, à savoir la Mountain View et le parc national de Yosemite. Sachez-le, aux Etats-Unis, louer une mustang ne relève pas de l'exploit. La voiture n'est pas beaucoup plus chère qu'une voiture classique, et la mustang passe presque inaperçue parmi les monstres-bolides américains.

Share
Chateau de Neuschwanstein

En Décembre 2010, nous avons pris l’ambitieuse décision de partir de Paris pour rejoindre la Bavière avec notre petite voiture (une Citroën C2 à l'époque) . Sous la neige et sans équipement, le voyage s'est révélé épique, et forcément inoubliable! Nous nous sommes d'abord rendus dans la belle ville de Munich. A cette époque, la ville s'habille de lumières et le marché anime la Marienplatz. Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer,car à l'époque...

Share
le Puy mary

J'ai effectué cette randonnée au Puy Mary en Août 2009, après des vacances passées dans le Cantal, qui m'ont données envie de grand air! J'étais passée près de ce volcan durant ces vacances. Nous étions arrivés en voiture jusqu'au parking où un versant du volcan est aménagé pour une ascension plus facile: Escaliers en béton à l'honneur! Malgré cette intrusion moderne sur le plus vieux volcan d'Auvergne, l'envie d'aller jusqu'au sommet a été pour moi immédiate!

Share